URGOnight est le premier programme d’entraînement qui vous permet de vous entraîner de jour à produire des ondes cérébrales associées au sommeil, pour mieux dormir la nuit. Il est basé sur la technologie du neurofeedback, que nous avons adaptée pour vous proposer un produit moins complexe et à un prix plus accessible que dans les cliniques du sommeil !
Sans avoir à porter quoi que ce soit pendant la nuit, vous réalisez avec URGOnight des exercices ludiques et personnalisés afin d’entraîner votre cerveau. Vous pouvez utiliser URGOnight à n’importe quel moment de la journée et n’importe où, les séances d’entraînement s’adaptent à votre rythme. URGOnight est une solution durable pour retrouver un sommeil de qualité sans aucun effet secondaire.
URGOnight s’adresse à tous ceux qui se soucient de leur santé et de leur bien-être d’une façon générale et qui cherchent une solution naturelle pour améliorer la qualité de leur sommeil. Que vous ressentiez des problèmes de sommeil ou que vous cherchiez simplement à améliorer vos habitudes de sommeil, URGOnight est fait pour vous ! Nous vous proposons un programme vous permettant d’améliorer votre hygiène de vie et votre santé en retrouvant un sommeil de qualité.
URGOnight n’est pas un dispositif médical et n’a pas pour vocation de traiter des troubles du sommeil. Nous vous conseillons de consulter votre médecin pour savoir si le neurofeedback pourrait être utilisé en complément à votre traitement.
URGOnight est un programme d’entraînement de jour qui ne nécessite pas de porter d’appareil inconfortable la nuit ! Il a été conçu pour être utilisé pendant la journée, lorsque vous êtes éveillé afin d’être acteur dans l’entraînement de votre cerveau. Le but est d’apprendre pendant la journée à reproduire des ondes cérébrales associées au sommeil afin de renforcer les circuits neuronaux impliqués dans la qualité du sommeil. Vous bénéficierez ainsi d’un sommeil de meilleure qualité, et ceci sans porter quoi que ce soit la nuit !
Si vous souffrez d’un problème de santé figurant sur la liste ci-dessous, veuillez consulter votre médecin avant d’utiliser URGOnight :
- Dépression
- Troubles du sommeil: apnée, hypopnée, syndrome d’agitation, narcolepsie, hypersomnie, syndrome de Kleine-Levine, somnambulisme, troubles alimentaires nocturnes
- Pathologies pouvant perturber le sommeil : cancers, troubles dégénératifs, maladies auto-immunes, maladies inflammatoires chroniques ou aigues, problèmes hormonaux
- Epilepsie : si vous souffrez d’épilepsie, veuillez consultez votre neurologue pour savoir si URGOnight peut vous convenir. Comme les ondes cérébrales entraînées avec URGOnight sont proches des ondes béta, cela pourrait causer des crises chez certains sujets atteints d’épilepsie.
Pour les utilisateurs possédant un implant médical, il se peut que le signal détecté par URGOnight soit inexact, nous vous conseillons de demander conseil à votre médecin.
Bien sûr ! Il vous suffit de télécharger l’application URGOnight sur le Play Store ou l’App Store de votre smartphone, puis vous pourrez vous créer un compte. Vous pourrez alors naviguer dans l’application et suivre une simulation d’un exercice.
URGOnight est basé sur la technologie du neurofeedback tel qu’utilisée dans les cliniques spécialisées. Avec URGOnight,plus besoin de prendre de rendez-vous, vous pouvez vous entraîner où et quand vous le souhaitez !
URGOnight se glisse même dans vos bagages pour continuer votre entraînement où que vous soyez. Vous avez une nouvelle coupe de cheveux que vous ne voulez pas ruiner? Contrairement aux dispositifs utilisés en cliniques, URGOnight ne nécessite pas de gel conducteur, le bandeau est confortable et facile à mettre en place. URGOnight offre un entraînement de la même qualité que les séances de neurofeedback en clinique à un coût beaucoup plus accessible.
Il n’y a pas de contradiction à la prise conjointe d’un traitement médicamenteux pendantvotre entraînement avec URGOnight. Les somnifères présentent une efficacité rapide dans la plupart des cas mais leurs effets thérapeutiques sont limités dans le temps et leur efficacité diminue au fur et à mesure de leur utilisation. Il s’agit donc d’une solution immédiate mais à court terme. Au contraire, un programme d’entraînement en neurofeedback avec URGOnight, suivi de façon régulière, vous apporte une solution naturelle et durable. Cependant, si vous êtes atteint d’une pathologie affectant le sommeil, URGOnight ne remplace pas vos traitements habituels.Si vous êtes dans ce cas, veuillez consulter votre médecin pour savoir si vous pouvez utiliser URGOnight en complément de votre traitement. Si vous prenez des somnifères et que vous modifiez votre traitement (arrêt, changement de posologie, ...) durant votre entraînement URGOnight, cela pourra impacter votre programme.
URGOnight est un programme d’entrainement de jour basé sur la technique du neurofeedback, pour mieux dormir la nuit. Avec 3 séances de 20 minutes par semaine, vous apprenez à produire des ondes cérébrales associées au sommeil. Le bandeau URGOnight détecte ces ondes, et sur l’application des signaux visuels et sonores vous indiquent en temps réel si vous les produisez.
Plus vous vous entraînez, plus vous serez en mesure d’identifier quelles stratégies mentales ou types de pensées fonctionnent le mieux pour vous. Vous saurez ainsi produire ces ondes pour renforcer votre réseau neuronal nécessaire à un sommeil de qualité.
Pas d’inquiétude, le bandeau URGOnight n’émet aucune onde et son utilisation n’entraîne aucun effet secondaire ! Le bandeau mesure vos ondes cérébrales en temps réel, mais n’émet rien.
URGOnight étant un programme d’entraînement au sommeil, les résultats peuvent varier d’une personne à l’autre selon leurs facilités d’apprentissage. Les effets ressentis sur le sommeil varient donc d’une personne à l’autre mais dépendent également de la régularité de vos entraînements.
Afin de ressentir des bénéfices, il est important de vous entraîner au moins 3 fois par semaine. Des études ont démontré que les effets bénéfiques du neurofeedback se font ressentir à partir de 15 à 20 séances, ce qui correspond environ à 5 à 10 semaines d’entraînement régulier.
Pour obtenir des résultats durables, nous vous recommandons d’effectuer au moins 40 séances d’entraînement. Enfin, pour ne pas mettre à mal tous vos efforts, nous vous conseillons de maintenir une bonne hygiène de sommeil.
Le neurofeedback est un programme d’entraînement basé sur la visualisation de votre activité cérébrale en temps réel. En utilisant des signaux sonores et sous forme d’animations comme récompense lorsque vous arrivez à produire les ondes désirées, vous entraînez votre cerveau à produire des ondes associées au sommeil.
Avec URGOnight, le neurofeedback se traduit de la manière suivante :
- Le bandeau mesure votre activité cérébrale.
- Lorsque des ondes de type SMR (SensoriMotorRhytm), cliniquement prouvées comme étant associées au sommeil, sont détectées, l’application vous renvoie des signaux sonores et visuels.
- En vous entraînant régulièrement, vous apprenez à identifier les stratégies mentales ou les types de pensées grâce auxquelles vous produisez davantage de ces ondes cérébrales.
URGOnight est le premier programme d’entraînement dédié au sommeil, qui adapte la technologie du neurofeedback en créant un bandeau facile d’utilisation, miniaturisé et nomade. C’est également le seul bandeau EEG qui s’utilise de jour et qui cible les ondes SMR associées avec le sommeil. Avec URGOnight, profitez de tous les bénéfices scientifiquement prouvés du neurofeedback, confortablement, depuis chez vous.
Plus besoin de prendre de rendez-vous, vous pouvez réaliser votre entraînement où et quand vous le souhaitez. Contrairement au neurofeedback traditionnel, l’utilisation d’URGOnight ne requiert pas de gel conducteur et l’application vous accompagne tout au long de votre entraînement. Vous êtes complètement autonome.
URGOnight est un programme d’entraînement cérébral de jour, basé sur le neurofeedback, pour apprendre à mieux dormir la nuit. En vous entraînant 20 minutes 3 fois par semaine, vous entraînez votre cerveau à produire des ondes cérébrales associées au sommeil : ce sont les ondes SMR (SensoriMotorRhytm). Lorsque le bandeau détecte ces ondes, vous recevez sur l’application en temps réel des signaux visuels et sonores.
Plus vous vous entraînez, plus vous serez en mesure d’identifier les stratégies mentales ou types de pensées qui fonctionnent pour vous. Vous saurez ainsi produire ces ondes SMR à la demande et vous renforcerez votre réseau neuronal nécessaire à un sommeil de qualité. Cela signifie réduire son temps d’endormissement, avoir un sommeil plus profond et réduire le nombre de réveils nocturnes.
Les ondes SMR (SensoriMotorRhytm) sont des ondes cérébrales que nous produisons lorsque nous sommes éveillés. Des études cliniques ont démontré, qu’en s’entraînant le jour à produire des ondes SMR avec la technologie du neurofeedback, il était possible d’améliorer la qualité de son sommeil en diminuant le temps d’endormissement et le nombre de réveils nocturnes.
Comme pour tout apprentissage, chacun progresse à son propre rythme, c’est pourquoi nous avons décidé de mettre en place des entraînements personnalisés.
Avant chaque séance, le niveau de difficulté est réajusté. Le niveau est déterminé en fonction de l’intensité des ondes SMR que vous produisez pendant l’étalonnage au début de chaque séance. Le niveau de difficulté varie également durant l’exercice. Lorsque le niveau de difficulté augmente, le seuil à atteindre pour déclencher des signaux visuels et sonores augmente.
A la fin de votre exercice, vous pourrez visualiser votre niveau maximal atteint, et vous pourrez voir votre progression dans l’onglet « Statistiques » situé sur la page d’accueil.
URGOnight a été conçu pour rendre vos exercices d’entrainement cérébraux à la fois ludiques, accessibles et stimulants !
Le bandeau URGOnight n’est pas imperméable et ne doit pas être utilisé près d’une source d’eau ou lorsque vous êtes mouillé, en particulier lorsque vos cheveux sont humides. Ne mouillez pas le bandeau URGOnight et ne le placez pas au lave-vaisselle ou au lave-linge.
La protection de vos données personnelles est une priorité absolue dans notre politique de confidentialité.
Toute autre information recueillie sera anonymisée et ne sera pas traçable .Cela inclut les données d'activité cérébrale EEG, les données d'activité SMR, le thème utilisé et les horodatages.
Vous pouvez partager votre bandeau avec quiconque souhaite s'entraîner. Cependant, votre entraînement en neurofeedback avec URGOnight est personnalisé et adapté à votre progression. Pour cette raison, il est recommandé que chaque utilisateur télécharge et utilise sa propre application. N'oubliez pas d'ajuster les réglages du bandeau en fonction de chaque tour de tête avant l'entraînement. Il est tout à fait possible pour votre enfant d’utiliser URGOnight si son tour de tête est entre 52cm/20.47’’ et 62cm/24.4’’ pour assurer un bon contact avec les électrodes.
La taille du bandeau est réglable pour s’ajuster aux tours de tête suivants : entre 52 cm/20,47” à 62cm/24,4”. Pour un accompagnement plus détaillé, vous pouvez regarder la vidéo « Comment mettre mon bandeau ? » dans les tutoriels de l’application.
Nettoyez votre bandeau uniquement avec un chiffon non abrasif et sans peluches. Si nécessaire, vous pouvez humidifier légèrement le chiffon avec de l'eau et un nettoyant sans savon. Laissez toujours sécher votre bandeau à l’air libre avant de le réutiliser. Attention :
- Ne pas utiliser de détergents ou de gels nettoyants, car ces produits pourraient détériorer la surface des électrodes.
- Ne pas utiliser URGOnight près d’une source d’eau ou si vous avez les cheveux mouillés.
- Ne pas immerger URGOnight dans du liquide, et ne pas le placer dans un lave-vaisselle ou une machine à laver.
- Le bandeau URGOnight n’est pas imperméable mais vous pouvez l’essuyer avec un chiffon humide pour le nettoyer.
Vous pouvez personnaliser vos séances selon vos préférences. Dans l'onglet Plus, puis dans Personnalisation de l’entraînement (dans la section À propos de moi), vous pouvez définir un thème préféré pour votre exercice ainsi que le son des feedbacks audios. Vous pouvez également changer le thème avant chaque exercice.
L'application URGOnight nécessite les systèmes d'exploitation iOS 11 / Android 5.0 ou supérieurs, et elle se connecte au bandeau via Bluetooth. Elle est conçue pour les smartphones et n'est pas optimisée pour une utilisation sur iPad ou tablette.
URGOnight est disponible en Français et en Anglais. La langue de l’application est déterminée en fonction de la langue de votre téléphone. Si votre téléphone est en Français, l’application sera automatiquement en Français. En revanche pour toutes les autres langues, l’application sera automatiquement en Anglais.
La localisation GPS est nécessaire pour assurer un bon appairage entre votre téléphone et votre bandeau. Nous ne collectons en aucun cas vos données de localisation.
URGOnight est livré avec un chargeur. Assurez-vous que votre bandeau est éteint avant de le recharger, autrement il ne chargera pas: Lorsque le bandeau est en charge, la lumière sur le dessus est orange. Lorsque le bandeau est totalement chargé, la lumière du dessus s’étend. Sur l’application mobile, le niveau de batterie s’affiche sur l’écran de connexion des électrodes avant chaque séance.
Attention : Ne portez jamais votre bandeau lorsqu’il est en charge !
Le questionnaire d’évaluation vous permet de suivre l’amélioration de votre sommeil et de votre environnement de sommeil. N'oubliez pas qu'une bonne hygiène de sommeil est essentielle pour bien dormir Vous pouvez refaire les questionnaires à tout moment. Pour cela, il vous suffit de :
- Cliquez sur l'onglet Plus dans l'application (en bas à droite sur l'écran d'accueil).
- Cliquez sur Mes évaluations du sommeil dans la section À propos de moi.
- Cliquez sur la question que vous souhaitez réévaluer.
Vous pouvez comparer vos scores d'évaluation dans l'onglet Suivi, dans la section Suivi. Après 10 séances, il vous est proposé automatiquement de refaire le questionnaire.
Vous serez tenté de vous entraîner les yeux fermés, mais nous vous recommandons fortement de garder les yeux ouverts tout au long des séances d’entraînement. C’est ainsi que votre cerveau apprendra le mieux !
Cependant, si vous remarquez que vous êtes plus performant en fermant les yeux poursuivez votre entraînement ainsi !
Bien sûr ! Après 40 séances, vous pouvez choisir d'ajuster la fréquence de votre entraînement à vos besoins et à votre rythme. Vous pouvez également réduire ou arrêter les séances une fois que vous sentez que vous avez atteint la qualité de sommeil souhaitée. Néanmoins, après 40 séances, la plupart de nos utilisateurs ont intégré les séances d’entraînement avec URGOnight dans leur quotidien et ils continuent les exercices pour maintenir les nouvelles aptitudes qu’ils ont acquises. De plus, en cas de situation exceptionnelle, comme un événement très stressant ou un voyage occasionnant du décalage horaire, votre sommeil peut se retrouver fragilisé. Dans ce cas, URGOnight est votre allié, et vous pouvez reprendre vos séances sans hésiter.
URGOnight est un programme d’entraînement et, comme pour tout entraînement, du temps et de la pratique sont nécessaires pour ressentir des bénéfices durables. Les études ont montré que les bénéfices du neurofeedback commencent à apparaître après 15 à 20 séances, ce qui correspond à environ 5 à 10 semaines d'entraînement régulier.
Les étapes ci-dessous peuvent vous donner des repères, mais elles sont susceptibles d’être différentes d’une personne à l’autre :
Séances 1 à 5 : Identifiez votre technique
Vos premières séances en autonomie peuvent soulever des questions et des incompréhensions. Le plus difficile est de comprendre ce qui déclenche les récompenses lors des exercices. Pour y parvenir, soyez à l’écoute de vos sensations et de vos pensées tout en observant le feedback (retour visuel et sonore) sur l’application. Vous pourrez peu à peu associer votre ressenti aux récompenses visuelles et sonores que vous obtenez et identifier quelles pensées vous font progresser lors des séances.
Séances 5 à 20 : Entraînez votre cerveau
Vous consolidez votre apprentissage, vous avez identifié une ou plusieurs techniques qui semblent vous convenir et vous vous concentrez sur celles qui vous apportent le plus de récompenses. Vous maîtrisez de plus en plus l’entraînement et réussissez à produire plus d'ondes SMR et à atteindre des niveaux plus élevés. Votre score augmente.
Séances 20 à 40 : Prenez le contrôle de votre sommeil
Votre entraînement de plusieurs semaines commence à porter ses fruits. Vous remarquez de plus en plus le lien entre votre état mental et la production d'ondes SMR lors des exercices, vous apprenez à contrôler votre activité cérébrale. Vous devriez également commencer à ressentir les premiers bénéfices sur votre sommeil : un temps d’endormissement plus court et moins de réveils nocturnes.
Au-delà de 40 séances
Votre cerveau a assimilé l'entraînement et a appris à produire les ondes SMR par lui-même. Vous prenez le contrôle de votre sommeil et vous pouvez désormais adapter la fréquence de vos séances à vos besoins, afin de vous assurer que vous êtes toujours sur la bonne voie.
Pendant la séance, votre cerveau apprend une nouvelle compétence, celle de produire des ondes SMR à la demande. Vous devez donc séparer chaque séance d'une nuit de sommeil pour permettre à votre cerveau d'assimiler ce qu'il a appris.
Nous vous recommandons de faire au moins 3 séances par semaine. Néanmoins, s'il est plus facile pour vous de vous entraîner plus régulièrement (afin de rester cohérent avecvos habitudes quotidiennes), il n'y a pas de contre-indication à le faire. En fait, certains de nos utilisateurs choisissent d'effectuer leur entraînement tous les jours, afin de respecter un horaire régulier. Le but est de trouver un rythme qui vous convient le mieux et de s'y tenir.
Des études ont montré que les bénéfices du neurofeedback commencent à apparaître après 15 à 20 séances, ce qui correspond à environ 5 à 10 semaines d'entraînement régulier. Afin d'avoir des effets durables, nous vous recommandons d'effectuer au moins 40 séances.
Ce qui suit est un résumé. Veuillez consulter votre Guide de prise en main pour des instructions plus détaillées :
Étape 1 - Téléchargez l'application URGOnight et créez un compte.
Étape 2 - Installez les électrodes et chargez votre bandeau jusqu'à ce que la lumière orange de la LED du bandeau s’éteigne. Le bandeau est entièrement chargé lorsque la LED est éteinte.
Étape 3 - Ajustez le bandeau pour qu'il soit bien à votre taille et assurez-vous que les électrodes sont bien positionnées : vous devez sentir les 4 électrodes à travers vos cheveux.
Étape 4 - Votre application vous guidera à travers une vidéo d'introduction et une séance d'initiation (séance « démo » qui vous détails tous les écrans tels qu’il seront lors de votre entraînement).
Étape 5 - Vous êtes prêt pour démarrer votre première séance, libérez votre esprit et soyez attentif à vos sensations, à ce qui vous passe par la tête, à ce que vous regardez. Observez et écouter en même temps ce qui se passe dans l’exercice et sur la jauge. Identifiez les pensées qui font évoluer la jauge, le son et l’animation et essayez d’identifier les techniques qui semblent vous apporter le plus de récompenses.
Tout d'abord, trouvez un endroit calme et silencieux. Installez-vous dans une position confortable et détendez-vous pour être dans les conditions optimales pour effectuer votre séance.
Une séance se compose de 5 exercices de 3 minutes chacun ainsi que d’une pause d’une minute entre chaque exercice.
Pendant l’exercice : Concentrez-vous sur vos pensées et notez les signaux visuels et sonores qui apparaissent sur l’application. Ceux-ci vous aideront à déterminer si votre stratégie mentale fonctionne pour générer des ondes cérébrales associées au sommeil.
Pendant la pause : Les exercices peuvent être fatiguant pour votre cerveau. Le but de cette pause est de laisser un moment de repos à votre cerveau afin de bien assimiler l’exercice précédent. Vous pouvez fermer les yeux durant cette phase.
Une stratégie mentale correspond à des pensées sur lesquelles vous vous concentrerez pendant les exercices et qui vous aident à générer des ondes SMR. Pour produire ces ondes SMR, chacun doit identifier sa propre stratégie mais l’application est là pour vous aider à trouver la vôtre !
Voici quelques exemples de techniques identifiées par nos utilisateurs et qui pourraient vous aider :
- Essayer de faire le vide et de ne penser à rien
- Se concentrer sur sa respiration et ses sensations physiques
- S’imaginer dans un endroit paisible ou en train de faire quelque chose d’agréable et relaxant comme par exemple nager
- Fixer un point au loin
- Utilisez votre imagination !
Chacun a sa propre stratégie, une technique qui fonctionne pour quelqu’un ne fonctionnera pas forcément pour quelqu’un d’autre. Si une technique ne semble pas fonctionner, essayez-en une autre. N'hésitez pas à développer votre propre arsenal de techniques de production de SMR.
Il s’agit d’une séance de démonstration qui vous détaille tous les écrans tels qu’ils seront lors de votre entraînement. Elle vous permet d’effectuer une visite virtuelle d’une séance d’entraînement, sans avoir à effectuer l’exercice.
Elle dure environ 10 min et elle vous guide dans la compréhension de l’entraînement avec URGOnight. Aucun score n’est enregistré. Vous pouvez la refaire quand vous le souhaitez, si vous souhaitez un rappel ou pour faire une démonstration à quelqu’un.
Vos scores ne sont pas le reflet direct de la qualité de votre sommeil, il s’agit d’un score de la production de vos ondes cérébrales SMR. Chaque individu est unique et vos scores vous sont propres, ils ne sont pas comparables avec d’autres utilisateurs.
Il existe 2 façons générales d’interpréter vos résultats (scores obtenus pendant la séance) :
Score SMR obtenu à la fin de chaque exercice : Ce score est une représentation des ondes SMR produites, pondérée par le niveau le plus élevé atteint pendant votre exercice. Une séance est composée de 5 exercices.
Score total à la fin de chaque séance : ce score final correspond à la somme des scores des exercices que vous avez effectués pendant la séance. Vous pouvez suivre votre progression d'une séance à l'autre. Les premières séances peuvent sembler déroutantes et l’augmentation de vos scores faible, mais chaque point gagné d’une séance à l’autre est une réussite.
- Trouvez un environnement calme et confortable où vous pouvez vous sentir comme si vous étiez dans votre propre bulle - sans distraction.
- Entraînez-vous lorsque vous vous sentez éveillé et motivé.
- Pour une expérience totalement immersive, utilisez vos écouteurs et profitez du feedback sonore.
- Activez le mode « Ne pas déranger » sur votre téléphone avant de démarrer votre séance d’entraînement, cela empêchera les notifications d'interrompre vos séances Ces séances sont également l’occasion de prendre un peu de temps pour vous.
Vous pouvez interrompre votre entraînement à tout moment en cliquant sur l'icône Pause en haut à gauche de votre écran.
Idéalement, il est préférable de compléter sa séance sans interruption.
Cependant, si vous vous vous retrouvez dans cette situation, il vous suffit de reprendre votre entraînement une fois que vous êtes revenu au calme. Même si interrompre et redémarrer sa séance n’est pas le cas de figure idéal, il vaut mieux interrompre une séance plutôt que de l’abandonner complètement
Vos indicateurs ne sont pas un reflet direct de votre qualité de sommeil. Ils sont simplement a mesure de votre production d'ondes SMR. Chaque individu est unique, tout comme vos indicateurs.
Après chaque séance vous retrouverez 3 indicateurs :
- La progression: Votre progression montre votre capacité à augmenter la production d'ondes SMR depuis le début du programme. Cet indicateur compare votre capacité de productcion d'ondes SMR lors de votre séance actuelle à vos premières séances URGOnight.
- Le meilleur niveau atteint: Il s'agit du meilleur niveau atteint lors de votre séance. Les niveaux sont des paliers que vous atteignez et dépassez en augmentant votre production d'ondes SMR. Les niveaux vont de 1 à 5.
- Le plus long flow: Il s'agit de la durée la plus longue pendant laquelle vous êtes parevenu à faire progresser la quantité de vos ondes SMR sans interruption.
Un score faible signifie que la stratégie ou la technique mentale que vous utilisez ne fonctionne pas pour vous. Il se peut également que vous soyez fatigué de la veille, ou que vous n'arriviez pas à vous concentrer de façon optimale. ne vous inquiétez pas, cela est tout à fait naturel et il ne vaut pas le coup de se mettre la pression. N'abandonnez pas, continuer à vous entraîner régulièrement et essayez de nouvelles stratégies si vous trouvez que les précédentes ne portent pas ou plus leurs fruits.
Vos scores ne sont pas le reflet direct de la qualité de votre sommeil, il s’agit d’un score de production de vos ondes cérébrales SMR. Même si votre score est faible, cela ne signifie pas que votre cerveau n'est pas en train d’apprendre. La chose la plus importante est d’être régulier dans votre entraînement.
Si des robots apparaissent souvent pendant votre exercice, un score faible peut signifier que la qualité du signal de votre bandeau a été faible et que la mesure des ondes cérébrales n’a pas pu être correctement faite.
Il est possible que lorsque vous étiez en phase d'étalonnage, vous ayez gardé les yeux ouverts. Cela peut rendre la mesure du seuil de vos ondes cérébrales inexacte, et avoir un impact sur le calcul de vos scores pendant votre entraînement. Lors de votre prochaine séance, essayez de bien garder les yeux fermés 30 secondes pendant l’étape d’étalonnage.
Il est également possible que vous ayez d'autres interférences avec des signaux présents autour de vous, veuillez-vous assurer que vous n'êtes pas assis à moins d’un mètre d'appareils électroménagers et que personne ne circule autour de vous.
Si vous rencontrez des difficultés pour créer un nouveau compte, cela est probablement dû aux 3 raisons suivantes :
- Vous n'êtes pas connecté à Internet, essayez de vous connecter et créez votre compte.
- Votre adresse e-mail a déjà été utilisée, réinitialisez votre mot de passe (vérifiez vos courriels indésirables dans votre boîte mail pour le lien de réinitialisation du mot de passe sans utiliser la fonction de recherche) ou créez un nouveau compte avec une nouvelle adresse e-mail.
- Le mot de passe créé ne répond pas aux exigences. Votre mot de passe doit contenir au moins 8 caractères, dont : une majuscule, un chiffre et un caractère spécial.
- Vérifiez que vous avez entré la même adresse e-mail que celle utilisée pour créer votre compte et votre mot de passe
- Vérifiez que vous êtes connecté à Internet
- Veuillez-vous assurer que vous avez activé le Bluetooth et la géolocalisation sur votre téléphone.
- Si vous avez activé Bluetooth et la géolocalisation et que vous ne parvenez toujours pas à connecter votre bandeau à votre application mobile, chargez votre bandeau, il se peut que la batterie soit faible.
Lorsque vos électrodes ne deviennent ou ne restent pas vertes, cela signifie que le signal n’est pas d’assez bonne qualité. Cliquez sur « Les électrodes ne deviennent pas vertes ? ». Ce lien va vous rediriger vers une courbe représentant la qualité de votre signal. L’objectif est de maintenir ce signal sous la ligne rose. Des mouvements ou un mauvais contact des électrodes avec votre cuir chevelu entraîneront une hausse du signal au-dessus de la ligne rose. Au contraire, en restant immobile et en repositionnant vos électrodes en vous assurant qu’elles sont en bon contact avec votre cuir chevelu, le signal se stabilisera sous la ligne rose.
Voici quelques conseils pour assurer un signal de qualité :
- Assurez-vous que vos épaules et votre mâchoire sont bien détendues.
- Assurez-vous que personne ne circule autour de vous.
- Evitez de poser votre tête sur un coussin ou un dossier de chaise, les électrodes pourraient ne plus être en contact avec votre cuir chevelu.
- Evitez de vous entraîner à moins d’un mètre d’appareils électroménagers branchés sur secteur : fer à repasser, réfrigérateur, mixeur, grille-pain, sèche-cheveux.
- Essayez de bouger ou de réajuster votre bandeau, vous devez bien sentir les 4 électrodes à travers vos cheveux, surtout si vous avez des cheveux épais ou bouclés par exemple. Il se peut que le signal du bandeau soit brouillé si jamais vous avez de la laque ou du gel dans les cheveux.
Une fois que les 4 pastilles sont vertes, vous pouvez passer à l’étape suivante.
Cela signifie que le signal détecté par le bandeau est faible et que l’application ne détecte pas suffisamment bien votre activité cérébrale. Si l'indicateur de signal continue de disparaître alors que votre bandeau est correctement installé et que vous ne bougez pas, faites une courte pause puis reprenez la séance.
Si au cours des exercices, l'indicateur de signal disparaît régulèrement, utilisez en début de séance suivante l’écran Connexion des électrodes. En Cliquant sur « les électrodes ne deviennent pas vertes », vous pouvez faire apparaître la courbe qui représente le signal parasite et ajuster ainsi votre bandeau.
Le graphique affiché représente la qualité de votre signal. L'objectif est de garder votre signal en dessous de la ligne rose. Des mouvements ou un mauvais contact des électrodes avec votre peau entraîneront le signal au-dessus de la ligne rose. Au contraire, en restant immobile et en repositionnant vos électrodes pour vous assurer qu'elles sont en bon contact avec votre peau, le signal tombera sous la ligne rose.
Voici quelques conseils pour vous assurer un signal de qualité :
- Assurez-vous que vos épaules et votre mâchoire sont bien détendues.
- Assurez-vous que personne ne circule autour de vous.
- Evitez de poser votre tête sur un coussin ou un dossier de chaise, les électrodes pourraient ne plus être en contact avec votre cuir chevelu.
- Evitez de vous entraîner à moins d’un mètre d’appareils électroménagers branchés sur secteur : fer à repasser, réfrigérateur, mixeur, grille-pain, sèche-cheveux…
- Essayez de bouger ou de réajuster votre bandeau, vous devez bien sentir les 4 électrodes à travers vos cheveux, surtout si vous avez des cheveux épais ou bouclés par exemple. Il se peut que le signal du bandeau soit brouillé si vous avez de la laque ou du gel dans les cheveux.
Voici quelques conseils pour vous assurer un signal de qualité :
- Assurez-vous que vos épaules et votre mâchoire sont bien détendues.
- Assurez-vous que personne ne circule autour de vous.
- Evitez de poser votre tête sur un coussin ou un dossier de chaise, les électrodes pourraient ne plus être en contact avec votre cuir chevelu.
- Evitez de vous entraîner à moins d’un mètre d’appareils électroménagers branchés sur secteur : fer à repasser, réfrigérateur, mixeur, grille-pain, sèche-cheveux…
- Essayez de bouger ou de réajuster votre bandeau, vous devez bien sentir les 4 électrodes à travers vos cheveux, surtout si vous avez des cheveux épais ou bouclés par exemple. Il se peut que le signal du bandeau soit brouillé si vous avez de la laque ou du gel dans les cheveux.
Saviez-vous que le signal musculaire est 1000 fois supérieur au signal cérébral ? Voilà pourquoi il est nécessaire de rester le plus décontracté possible pendant la séance.
Cela peut être dû à un faible niveau de la batterie de votre bandeau ou au fait que vous êtes installé près d'appareils électriques susceptibles d'interférer avec le signal.
Vous devez effectuer au moins 3 exercices pour que la séance soit enregistrée dans l’application. En dessous de 3 exercices, votre cerveau n'aurait pas suffisamment pratiqué pour assimiler ce qui a été appris.
Afin d'être sûr d'entendre le signal sonore à la fin de la première étape de la phase d’étalonnage avec 30 secondes les yeux fermés, assurez-vous :
- Si vous êtes un utilisateur Android, augmentez le volume multimédia sur votre téléphone
- Si vous êtes un utilisateur d'iPhone, désactivez le bouton silencieux
- Mettez des écouteurs
- Soyez dans un environnement calme et silencieux
Cela arrive si vous n'avez pas synchronisé vos sessions précédentes en vous connectant à Internet. Si vous avez toujours votre ancien téléphone, essayez de le connecter à Internet, puis déconnectez-vous de votre compte. Connectez-vous maintenant à URGOnight sur votre nouveau téléphone, vos séances précédentes devraient réapparaître.
Veuillez-vous assurer que votre téléphone est un modèle ultérieur à l’Android 5 ou l’iOS 11 pour être compatible avec l'application
Tout comme l’entraînement d’un muscle, il est important de dormir une nuit entre deux séances pour vous assurer que votre cerveau est bien reposé et a assimilé ce qui a été appris pendant la journée.
Il y a une garantie de 2 ans sur votre appareil URGOnight.
Oui, il existe une garantie de remboursement de 30 jours pour les achats en ligne effectués sur notre site internet www.urgonight.com, uniquement. Pour les achats effectués via d'autres partenaires détaillants, ce sont leur politique de retour qui s'applique.
Vous pouvez demander à retourner votre URGOnight dans les 30 jours suivant l'achat. Écrivez simplement via la page d'assistance et sélectionnez « Expédition et Retours » comme sujet. Notre équipe de support client vous contactera pour tous les détails. Veuillez noter que le produit doit être retourné dans son intégralité, avec son emballage d'origine. Les frais d'expédition, les frais de manutention et les droits de douane sont à votre charge et seront déduits de votre remboursement. URGOTECH se réserve le droit de refuser la demande de remboursement des bandeaux qui n’auraient pas été renvoyés conformément à sa Politique et de vous facturer des frais de traitement supplémentaires. Vous pouvez vous référer à notre politique de Garantie Limitée pour plus obtenir d'informations sur notre politique de garantie.
URGOnight est disponible sur notre site internet au prix de 499€ TTC. Restez connectés en vous abonnant à notre newsletter, nous vous tiendrons au courant de nos actualités !
Nous acceptons les retours de votre appareil URGOnight dans les 30 jours suivant l’achat. Écrivez simplement via la page d'assistance et sélectionnez « Expédition et Retours » comme sujet avant le 30ème jour. Notre équipe de support client vous contactera pour tous les détails.
Veuillez noter que le produit doit être retourné dans son intégralité, avec son emballage d'origine. Les frais d'expédition, les frais de manutention et les droits de douane sont à votre charge et seront déduits de votre remboursement. URGOTECH se réserve le droit de refuser la demande de remboursement des bandeaux qui n’auraient pas été renvoyés conformément à sa Politique et de vous facturer des frais de traitement supplémentaires. Nous ne sommes pas responsables des dommages liés à de l’usure, un accident ou une mauvaise utilisation du bandeau, non mentionnée dans le guide d’utilisation. Vous pouvez vous référer à notre politique de Garantie Limitée pour plus d'informations sur notre garantie.